dimanche 16 décembre 2012

[1 MOIS]

Ma petite Kiara,

Déjà un mois aujourd'hui que l'on nous a annoncé que ton petit coeur avait cessé de battre... J'ai, depuis mon réveil ce matin, la vilaine sensation de revivre cette horrible journée, j'ai réellement besoin de l'écrire pour évacuer...

Ce 16 Novembre 2012 restera à jamais gravé dans ma mémoire... 8 petits jours restaient au calendrier avant que tu ne viennes agrandir notre foyer...

Ce rendez-vous si anodin à 9h30 chez la sage-femme a viré au cauchemar, le monitoring qu'elle avait programmé pour me rassurer est devenu le pire jour de ma vie... 
"Je n'arrive pas à entendre son coeur" a-t-elle dit après plusieurs essais infructueux "Je préviens la maternité, allez-y directement. Ne vous inquiétez pas inutilement, mon appareil est surement défectueux" Ces mots ont été imprimés dans ma mémoire comme une lueur d'espoir jusqu'à ce qu'on ai du affronter cette si dure réalité...

Les plus durs à entendre ont été ceux de ce médecin-gynécologue qui, à 10h45, nous a confirmé ce terrible diagnostic : "Je n'entends ni ne vois rien" a-t-il dit lors de l'échographie, "Votre grossesse s'est arrêtée"
Ma grossesse s'est arrêtée? Qu'est-ce que ça veut dire? Je ne pense pas qu'il existe un terme plus barbare pour annoncer à la femme que je suis que la vie de l'enfant qu'elle a porté pendant 9 mois a cessée... "Son coeur ne bat plus, il n'y a plus aucuns mouvements" a-t-il enchainé, "Je suis vraiment désolé"
Pourquoi? Comment cela a-t-il pu arriver, encore hier soir, à 23h en me couchant, je l'ai sentie bouger... "Je ne sais pas, je ne peux pas répondre à cette question pour le moment." m'a-t-il dit froidement avant de nous laisser aux mains de la sage-femme de garde et de la psychologue...
Tout s'est passé si vite que nous ne pouvions réaliser. Comment en l'espace de dix petites heures, ta vie a-t-elle pu s'arrêter?

Nous avons passées de longues heures, ton papa et moi, seuls dans une chambre de la maternité, à pleurer et à essayer de réaliser ce que le médecin nous avait si durement annoncé... 
6 heures sont passées à vitesse grand V avant que je ne me décide, à 17h, à demander le déclenchement de l'accouchement...
Les choses se sont ensuite doublement accélérées, à 21h30 les contractions se sont intensifiées et à 00h52 (le 17 novembre) tu pointais le bout de ton nez... 

C'est jusqu'à ce moment là précisément que j'ai espéré... 
J'ai espéré que le médecin s'était trompé et que, de toutes tes forces, tu allais pleurer et crier mais rien n'y a fait...

De battre, ton coeur avait réellement cessé... 
Un noeud dans ton cordon avait serré, 
la Nature, plus forte que nous, avait décidé, 
avant que tu ne puisses voir le jour, de t'emporter...

Ton si joli corps dans mes bras j'ai pu porter, mais ton âme l'avait déjà quitté...
Depuis cet instant, je suis persuadée que ton âme n'est jamais loin de moi et que tu veilles sur nous où que tu sois...



Je t'aime tellement ma petite Kiara <3 <3 <3
Ta maman

Aucun commentaire: