samedi 26 janvier 2013

[10 SEMAINES]

Ma petite Kiara, 
Ma fille, mon bébé, mon petit ange,

Déjà 10 semaines aujourd'hui que tu nous as quittés, 10 longs samedis à affronter...
10 longues semaines à te pleurer,
10 longues semaines à apprendre à vivre avec ton absence,
10 longues semaines de colère à maîtriser...

De la colère, j'en ai à revendre,
Parfois j'en veux à la Terre entière car elle t'a enlevée à moi,
Elle a décidé que ton corps terrestre ne vivrait pas,
Elle a décidé de t'arracher de nos bras aimants,
Elle a décidé de t'emporter si loin de moi...
Kiara Cindy Gaïa, ma fille, mon ange, j'espère qu'elle prend soin de toi et que ton âme est heureuse où qu'elle soit...

J'en veux surtout à ces "pères et mères par intérim",
Ces personnes qui font des enfants par intérêt financier ou simplement "par hasard",
Ces personnes qui ne réfléchissent pas aux conséquences d'avoir un enfant, ou
Ceux qui, tout compte fait, n'en voulaient pas...
Certains se rattrapent ensuite j'en suis consciente mais combien de
Ces personnes-là regrettent ensuite leur choix ?
Chaque jour je croise ce type de "parents", 
Des "parents" qui maltraitent (physiquement ou moralement) leurs enfants,
Des "parents" qui n'éduquent pas leurs enfants, et s'en plaignent constamment
Des "parents" qui ne s'en occupent nullement (ou du minimum vital)...
A tous ceux-la, j'ai envie de crier :
"Prenez conscience un instant de la chance que vous avez d'avoir des enfants là et en bonne santé ! 
Prenez-en conscience et aimez-les ! 
Donnez-leur tout l'amour dont vous disposez ! 
Remplissez vos devoirs de parents et éduquez-les correctement ! 
Donnez-leur le meilleur de vous-même pour qu'ils puissent sainement évoluer et devenir de bonnes personnes !"
D'aucuns me diront que ce ne sont pas mes affaires mais j'ai tellement besoin d'exprimer ma colère...
Je trouve tellement injuste que, chez nous, le malheur ait décidé de frapper,
Tellement injuste que la vie ait décidé de t'enlever de notre foyer où tu aurais été tant aimée,
Tellement injuste ne pas avoir eu le temps de te choyer...

Je sais bien qu'aucun de ces mots ne te ramèneront dans mes bras,
Ni qu'aucun d'entre eux ne comblera le vide que ton absence a laissé au fond de mon coeur,
Mais j'ai décidé d'avancer, j'ai repris les rênes de ma vie en main et j'avais besoin d'exprimer cette colère qui me ronge de l'intérieur depuis ces 10 longues semaines...

Ton si joli visage est gravé à jamais dans mes pensées,
A chaque fois que je ferme les yeux il m'apparaît...

Je t'aime tellement Kiara, ma fille, mon petit ange,
Donnes-moi la force de reconstruire notre vie sans toi,
Veilles bien sur nous où que tu sois ♥

Ta maman ♡♡♡

Aucun commentaire: